Intro post:
Compagnie de tests génétiques assiégés 23andMe annoncé vendredi qu’il a conclu un accord pour se vendre à un organisme à but non lucratif dirigé par le cofondateur et ancienne PDG de la société Anne Wojcicki.
À la suite d’une cyberattaque massive en 2023 et d’un règlement de poursuite connexe, 23andMe déposé en faillite en mars, avec Wojcicki démissionnant afin de devenir soumissionnaire indépendant pour la société. Mais la société pharmaceutique Regeneron était Annoncé comme l’acquéreur de la société avec une offre de 256 millions de dollars.
Selon le Wall Street JournalL’Institut de recherche TTAM à but non lucratif de Wojcicki a rouvert le processus d’appel d’offres en effectuant une offre non sollicitée plus tôt ce mois-ci, et Regeneron a refusé de battre l’offre de 305 millions de dollars de TTAM.
Dans l’annonce, TTAM (un acronyme qui correspond aux premières lettres de vingt-trois et moi) a déclaré que les clients seront informés de l’acquisition au moins deux offres commerciales avant la conclusion de l’accord, et que l’organisme à but non lucratif continuera de subir des politiques de confidentialité de 23andMe permettant aux clients de Supprimer leurs données et désactiver la recherche. Il a également déclaré qu’il établira un conseil consultatif sur la vie privée des consommateurs dans les 90 jours suivant la clôture.
«Je suis ravi que le TTAM Research Institute soit en mesure de poursuivre la mission de 23andMe pour aider les gens à accéder, à comprendre et à bénéficier du génome humain», ” Wojcicki a écrit sur LinkedIn. «Nous pensons qu’il est essentiel que les individus soient autorisés à avoir le choix et la transparence en ce qui concerne leurs données génétiques et d’avoir la possibilité de continuer à en savoir plus sur leurs risques d’ascendance et de santé comme ils le souhaitent.»
L’acquisition doit encore être approuvée par le tribunal de la faillite, et elle fait face à des obstacles juridiques supplémentaires – un groupe de 28 procureurs généraux de l’État dirigée par Letitia James de New York a déposé une action en justice Cette semaine s’opposant à la vente des actifs de l’entreprise.
“23andme ne peut pas enchérir des millions d’informations génétiques personnelles de la personne sans leur consentement”, a déclaré James.
Un médiateur de confidentialité commis par le tribunal a également déclaré qu’il n’est pas clair que les politiques de confidentialité de 23andMe permettaient la vente de ses données génétiques, selon le WSJ.
Il n’est pas non plus clair que 23andMe pourrait reprendre la confiance des consommateurs si l’accord se déroule. Le PDG par intérim de la société, Joseph Selsavage, a récemment déclaré à un comité de surveillance de la Chambre que 15% des clients avaient demandé à supprimer leurs données Depuis que la société a déposé un bilan.

